Froutta
0

Formations

 Formation d'équipe qui aborde, de manière progressive et globale, la question de l'enseignement du geste d'écriture à l'école primaire

Pour enseigner l'écriture en respectant les principes de la pédagogie Montessori: autonomie et libre choix

Préparer efficacement les enfants de maternelle pour l'apprentissage de l'écriture est la condition pour que celle-ci soit fluide, lisible et claire

Un enseignement adapté doit doter les élèves de cycle 2 d'une écriture lisible, présentable et suffisamment rapide pour qu'elle puisse se faire sans nécessiter une trop grande attention

L'écriture est un outil au service de la pensée. Bien maîtrisée, elle sera fluide, lisible et rapide. Il s'agit d'un enjeu majeur dans la réussite scolaire et dans les prévention des difficultés d'apprentissage
           Si vous êtes intéressé pour organiser l'une de ces formations, ou si vous avez une commande plus spécifique, contactez-nous

2017

L'Oie (85)

Mortagne sur Sèvre (85)


2018

La Genétouze (85)

Ecole Ste Thérèse (Nantes)

Milhars (Tarn)

Monteils (Aveyron) 

Angers (Maine et Loire)

Lorgues (Var)

Montpellier (Hérault)


2019

Pacé (Ille et Vilaine)

Saint Aubin des Châteaux (44)

Pornichet (44)

Dakar (Sénégal)

Séranon (Var)

Montauban (Tarn et Garonne)

Le Poiré sur Vie (Vendée)

Vouillé (Vienne)

Agen (Lot et Garonne)

Revel (Haute Garonne)

Casablanca (Maroc)

Bordeaux (Gironde)

Pontchâteau (44)

St Herblon (44)


2020

Brest

Fumel

Villefranche de Rouergue

Muret

Castres

Paris (17ème)

St Herblain

Blain

St Sébastien sur Loire

Le Pouliguen

Menton

La Verrie

St Sébastien sur Loire

Carquefou


2021

Annecy

Grenoble

Carquefou

Pélissanne

Montauban

Paris (19ème)

Paris (17ème)

Pau

Mouzeil

Tulle

Roquebrune

Blain

Thionville

Bruxelles

Marc en Baroeul

Nancy

Gironde

Mouzeil

Libourne

Carquefou

Clichy (92)

Revel

Vigneux de Bretagne

Sautron

Figeac

Toulouse


2022

Corrèze

Saint Mars la Jaille

Le Temple de Bretagne

Frossay

Vigneux de Bretagne

Sautron

Bruxelles

Montbrison

Bois de Céné

Beauvoir sur Mer

Salertaine


2023

Angers

Bois de Céné

Salertaine

Beauvoir sur Mer

Les Epesses

Saint Mars la Jaille

Saint Julien

Pau


2024

Chamonix

Casablanca

Pau

 

octobre 2017

décembre 2017


 

avril 2018

avril 2018

avril 2018

23/24 août 2018

14 et 21 octobre 2018

02/03 novembre 2018

7/18 novembre 2018



16 janvier 2019

entre le 30 janvier et le 15 mars 2019

27 février 2019

entre le 11 et le 25 mars 2019

30 et 31 mars 2019

11 et 12 mai 2019

15 mai 2019

28 et 29 mai 2019

15 et 16 juin 2019

20 et 21 août

14 et 15 septembre

21 et 22 septembre

21 et 22 octobre

6 et 27 novembre



 

7 et 8 mars0 et 21 juin

6 et 7 juillet

11 et 12 juillet

18 et 19 juillet                   

25 et 26 août

16 septembre

30 septembre et 7 octobre

3 et 4 octobre

10 et 11 octobre

13  et 14 octobre

22 et 23 octobre

14 et 15 novembre

9 décembre


 

9 et 10 janvier

16 et 17 janvier

20 janvier

30 et 31 janvier

13 et 14 février

25 et 26 février

3 mars

13 et 14 mars

10 et 17 mars

20 et 21 mars

24 mars

31 mars

10 et 11 avril

16, 17 et 18 avril

24 et 25 avril

8 et 9 mai

15 et 16 mai

2 juin

12 et 13 juin

16 juin

26 et 27 août

16 et 17 octobre

25 et 26 octobre

27 et 28 octobre

20 et 21 novembre

18 et 19 décembre



15 et 16 janvier

26 janvier, 3 février et 8 juin

7 et 8 février et 2 juin

17 et 18 février

9 mars

16 mars

19 et 20 mars

11 et 18 mai

7 et 14 septembre

12 et 19 octobre

24 et 25 octobre



13, 14 et 15 Février

5 avril

12 avril

17 avril

18 et 19 avril

31 mai

31 août, 6 septembre et 18 octobre

13 décembre



20 janvier

9 au 11 févier

12 avril




Accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination. Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours. Cf. Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail.

 

Exemple d’adaptation à votre situation :

  • Pour les personnes qui ont des difficultés à se concentrer ou des problèmes de posture : autoriser davantage de pauses
  • Pour les personnes qui ont des difficultés de compréhension/mémorisation : utiliser un support pédagogique avec des images en appui de la lecture qui est envoyé en amont du cours.
  • Pour les personnes qui ont du mal à s’orienter : utiliser une signalétique simple dans les locaux.
  • Pour les personnes qui ont du mal à se déplacer : aménager l’espace ou l’organisation pour réduire les distances entre les salles de cours.
  • Nous adaptons l’intervention des intervenants en fonction des situations…

 

Pour toutes demandes spécifiques, notre équipe est à votre disposition.

Share by: